Le but de l’utilisation d’une station d’épuration des eaux usées est essentiellement d’essayer de réduire autant que possible l’impact sur l’environnement. Vidanges Vancoillie est une entreprise près de Marcq-en-Barœul qui assure la vidange et l’entretien de microstation pour le maintien d’une hygiène de base et la réutilisation de l’eau autant que possible.
Vidanges Vancoillie près de Marcq-en-Barœul donne des détails sur la vidange et l’entretien de microstation
Il est nécessaire de faire la vidange et l’entretien de la microstation afin d’enlever les boues qui sont un mélange d’eau et de solides séparés des eaux usées à la suite de processus naturels ou artificiels. Les stations d’épuration qui reçoivent les eaux usées urbaines peuvent être considérées comme des producteurs de boues et, à ce titre, elles doivent en assurer la gestion correcte. Les étapes de prétraitement pour vider ces stations sont le dégrossissage, le dessablage et le dégraissage. La première étape est le dégrossissage. Grâce à un réseau, il est possible de séparer les gros objets qui sont insolubles. Ensuite, le dessablage. Il est possible que dans la première partie du processus de vidange, de nombreux petits objets n’aient pas été piégés par les grilles. C’est une phase utilisée pour séparer les petits objets. Enfin, le dégraissage. Ce procédé regroupe de nombreux éléments, en l’occurrence les graisses, les huiles, les mousses qui ont une densité différente de celle de l’eau et sont donc difficiles à séparer par les deux premières méthodes. C’est une étape chargée de séparer ces éléments de densité différente.
Vous souhaitez bénéficier de travaux de vidange et entretien de microstation ? Appelez votre spécialiste en la matière au 03.20.70.71.84 ou via ce formulaire de contact. Voici notre adresse : ZA des Prairies de la Lys 59166, Bousbecque Nord, à 17 min de Marcq-en-Barœul.
Commentaires récents